kill ze blog

frenesi

L’autre jour j’ai découvert frenesi sur chipple.net. C’est une chanteuse shibuya-kei comme j’aime, simple et mignonne. Vu que j’ai été obligée d’acheter le nouvel album de 100s, j’en ai profité pour commander l’album de frenesi. Et je dois dire que j’ai adoré, alors j’ai voulu partager cette petite découverte sur nautiljon. Mais le hic avec nautiljon ce sont les biographies d’artistes.

Impossible de trouver des infos sur frenesi en anglais, tous les sites sont en japonais. Babelfish c’est sympa cinq minutes, mais qu’est ce que c’est chiant à décrypter. Bref, je crois que je me suis embrouillée les pinceaux. J’ai marqué que son premier single s’appelle “Swal” et est sortie en 2008 alors qu’en fait il se nomme “Au citron” et est sortie en 1999!!!! C’est impardonnable. Au lieu de glander, je ferais mieux d’apprendre le japonais. Comme ça j’aurais ENFIN accès à l’information, la vraie, pas comme les news pourries de JAME (qui sortent que 100s à fait une loooooooooooongue pause de 2 ans alors qu’ils en ont jamais fait - désolée je m’en remet toujours pas de ça -).

Sinon, frenesi c’est frais et gentil. Et le clip fait par le VJ de The Aprils est délicieusement retro. J’adore le genre magical girl :) ça me rappelle ma tendre enfance.

5 Responses à “frenesi”

  1. aoesan
    17 h 20 min le juillet 24th, 2009

    1 billet par jour ! Wahou ! *o*

  2. Mikso
    18 h 17 min le juillet 24th, 2009

    Le choc quand même, je pourrais plus écouter le groupe de la même façon.

  3. Patrick
    12 h 16 min le juillet 26th, 2009

    Content que t’aies aimé frenesi! Je l’adore toujours aussi.

  4. Camille
    13 h 10 min le juillet 28th, 2009

    j’avais jamais eut le crédit d’écouter du frenesi mais je connaissais de nom, merci j’aime bien c’est sympa.

  5. lol
    17 h 03 min le juillet 28th, 2009

    oço