kill ze blog

Archive for décembre, 2009

Mon avis sur avatar en 3D

Illustrons tout ça avec une équation iconographique des plus complexe :

avatar

3 Comments »
Categories: Cinéma

Saturday Night Live

En ce moment je fais un sacré blocage sur le Saturday Night Live. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une émission américaine diffusée le samedi soir sur NBC et qui est composée de sketchs et de passages musicaux. Chaque semaine, un invité “héberge” l’émission et un invité musical vient interpréter quelques morceaux. C’est dans cette émission que de nombreux acteurs comme Will Ferrel, Mike Myers ou Bill Muray ont été découvert par le grand public.

J’avoue que j’ai beaucoup de mal à trouver les sketchs en streaming. NBC ne laisse passer aucune vidéo sur youtube et impossible pour nous pauvre français d’aller visionner les vidéos sur le site de la chaîne. Donc ces derniers temps je me retrouve à chercher des vidéos sur d’obscures sites chinois. J’ai fait une rapide sélection de sketchs, mais attention c’est sans sous titres. Si vous avez du mal avec le lancement des vidéos sevenload, rafraichissez la page et relancez la lecture de la vidéo.

Alors c’est bien débile, mais ça me plaît beaucoup. Mais, j’avoue que parfois je ne comprends pas les sketchs. Non pas à cause de l’anglais (que je ne maitrise pas), mais à cause de la culture. Je ne saisie pas toujours les références, surtout lorsque ça parle de politique. Je devrais peut-être commencer à regarder la télé américaine, juste pour pouvoir capter les blagues à 100%.

J’ai aussi lu sur wikipédia que l’émission est diffusée en France. Youpie. Mais sur la chaîne Comédie! qui est en exclusivité sur le bouquet canal sat. Bouh. J’ai regardé sur amazon et il n’existe visiblement pas de DVD français avec le best of de l’émission. Je vais devoir me résoudre à parler anglais et à lire le washington post pour pouvoir avoir enfin accès au graal!

MaitoreiA -ユグドラシル

Un extrait du nouveau clip de MaitoreiA est sortie depuis quelques jours. On a beau y voir Riu, le seul l’unique… Ben je peux pas. Musicalement c’est franchement pas ma tasse de thé.

Best of 2009

Il faut le dire, 2009 a été une année musicale très étrange. Certes, on a eu droit à de jolies reformations, mais aussi de terribles séparations. Dans ce contexte dur de faire un top CDs. Surtout que depuis la séparation de metronome j’ai redécouvert la musique occidentale. Et mes groupes coups de coeurs n’ont, pour la plupart, rien sortis en 2009. Je pense notamment à la scène electro australienne, aux vieux groupes de new wave ou aux groupes shoegaze du début 90s.

J’ai tout de même tenté l’exercice du top5, un top un peu réduit qui va à l’essentiel.


Hideki Kaji - Blue boys don’t cry e.p


Billy Talent - III


cali≠gari - 10


Frenesi - Cuppra

Photobucket
ADAPTER。- en.

Je n’ai pas le courage d’écrire un commentaire pour chaque CDs.  Juste que sans surprise je met le dernier Billy Talent… Il suffit de regarder mes charts de ces 3 derniers mois sur last.fm pour comprendre à quel point ce groupe est un gros coup de cœur pour moi. J’ai aussi préféré Frenesi à Vanilla Beans et HNC. D’ailleurs j’avoue avoir attendue de recevoir mon CD de HNC juste pour savoir si il valait le coup. Alors, oui il est bien… Mais il n’a pas la fraicheur et la candeur de celui de Frenesi.

J’ai aussi hésité à ajouter le dernier Single de Sparta Locals, car je le trouve très très bon. Mais ce n’est qu’un single, j’ai trouvé cela un peu injuste vis-à-vis des artistes qui ont sorti des albums (même si ils doivent en avoir rien à foutre en réalité mais bon).

Il y’a aussi eu quelque déception, ou plutôt quelques CDs qui me laissent un peu mi-figue/mi-raisin. Notamment Animal Collective - Merriweather Post Pavillion, 100s -Sekai No Flower Road et Floppy - Deus Ex Machina

Bref, 2010 pointe bientôt son nez. Ce sera peut-être l’année d’un nouvel album pour Plus Tech Squeeze-box et Ladyhawk. Ce sera peut-être l’année de la reformation de Metronome et Sparta Locals… On peut toujours rêver.

1 Comment »
Categories: Musique

Fever Ray

Vendredi soir j’ai eu l’occasion d’aller au festival des trans musicales de Rennes. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un festival de musique qui a lieux tous les ans à Rennes vers le mois de décembre. C’est un festival très axé sur la découverte plus que sur les valeurs sûres. Bon, le festival se veut éclectiques, mais j’ai pu remarquer que depuis quelques années c’est surtout la musique élèctro qui est mise en avant.

J’ai donc pu voir de nombreux artistes, comme les Wankin’ Noodles, The Phantom Band ou encore Mazor Lazer.  Dans le lot quelques bonnes surprises (the phantom band) comme de bonnes blagues (Mazor Lazer). Mais, la grosse claque fut tout de même Fever Ray. C’est le projet solo de Karin Dreijer Andersson, la chanteuse du groupe suédois The Knife.

Fever Ray

Je ne connaissais pas cette chanteuse. Et j’avoue que la seule raison qui m’a poussé à aller à son concert c’est que j’ai vu sur sa page last.fm que son album faisait partie du Best of 2009. Et heureusement que j’ai vu ça, car quelle claque! J’y pense encore et franchement ça file des frissons dans le dos. Et j’ai beau essayer d’expliquer ce que j’ai vu, je n’y arrive pas. C’était juste envoutant, quelque part entre rêve et cauchemar… Bref à voir absolument.

Et pour ceux qui pense avoir déjà entendu cette voix quelque part, c’est elle qui chante sur le titre “What Else Is There” de Röyksopp.

3 Comments »
Categories: Musique