kill ze blog

Archive for juillet, 2009

Le shibuya kei c nul

Aira Mitsuki

Bien sûr, tout le monde sait oh! combien j’aime le shibuya-kei. Je suis depuis longtemps fan de Cornelius, Kahimi Karie et tout leurs amis. J’ai une telle largesse d’esprit que j’aime aussi les groupes “neo shibuya-kei”. Mais malheureusement pour moi, depuis quelques temps je fais un lourd constat, tous ces groupes se ressemblent, ils sont tous des copies quasi conformes. Comme s’il y avait une machine magique à faire des groupes “neo shibuya-kei”. Certes j’aime le côté magique de frenesi, l’aspect charmant de Copter4016882 ou encore le doux son de miette-on. Mais cela n’empêchera jamais le fait que tous ces groupes font quasiment exactement la même chose.

Bien sur dans tous ces groupes labélisé “neo shibuya-kei” il y’en a que je trouve très bon et très original. Mais visiblement ils ont tous décidé d’arrêter la musique. J’attends encore la sortie d’un 3ème album pour Plus-Tech Squeez Box ou la possibilité que Mac Donald Duck Eclair sorte de l’ombre. Mais rien… Bon, certes Strawberry Machine a fait un effort en sortant enfin du neuf en fin d’année dernière et yuppa semble bien décidée à faire un nouvel album au vu des samples sur son myspace (mais bon ça f’sait tellement longtemps qu’elle en parlait aussi, fallait bien que ça se concrétise).

Je commence à comprendre pourquoi certain se tourne vers l’éléctro de Capsule, immi ou encore meg. Certes ce n’est pas super génial, mais au moins ça apporte un peu d’air frais dans ce genre qui commence sérieusement à se nécroser. L’autre jour j’ai écouté le dernier CD de Aira Mitsuki et finalement ce n’est pas si horrible que ça. Certes c’est calibré pour le grand publique, mais on retrouve quand même un côté un peu insouciant et joyeux qui faisait les beaux jours des P5.

Petit à petit je me tourne vers le côté obscure de la force mes amis!

frenesi

L’autre jour j’ai découvert frenesi sur chipple.net. C’est une chanteuse shibuya-kei comme j’aime, simple et mignonne. Vu que j’ai été obligée d’acheter le nouvel album de 100s, j’en ai profité pour commander l’album de frenesi. Et je dois dire que j’ai adoré, alors j’ai voulu partager cette petite découverte sur nautiljon. Mais le hic avec nautiljon ce sont les biographies d’artistes.

Impossible de trouver des infos sur frenesi en anglais, tous les sites sont en japonais. Babelfish c’est sympa cinq minutes, mais qu’est ce que c’est chiant à décrypter. Bref, je crois que je me suis embrouillée les pinceaux. J’ai marqué que son premier single s’appelle “Swal” et est sortie en 2008 alors qu’en fait il se nomme “Au citron” et est sortie en 1999!!!! C’est impardonnable. Au lieu de glander, je ferais mieux d’apprendre le japonais. Comme ça j’aurais ENFIN accès à l’information, la vraie, pas comme les news pourries de JAME (qui sortent que 100s à fait une loooooooooooongue pause de 2 ans alors qu’ils en ont jamais fait - désolée je m’en remet toujours pas de ça -).

Sinon, frenesi c’est frais et gentil. Et le clip fait par le VJ de The Aprils est délicieusement retro. J’adore le genre magical girl :) ça me rappelle ma tendre enfance.

Oulala

Moi qui poste peu d’habitude, je n’arrête pas ces derniers temps.

Bref, ceci est juste un billet rapide pour dire que j’ai mis à jour ma page d’accueil. Bon, c’est pas fameux, je reste toujours dans le même style, sauf que j’ai décidé de mettre en avant cali≠gari ce coup-ci.

Et puis on se repasse le dernier clip en date, parce que c’est trop omg cette re-formation.

Gossip Girl

Je suis en vacances depuis 3 semaines, et je devrais avoir bien entamé l’écriture de mon mémoir de fin d’année (à rendre début septembre). Mais il n’en est toujours rien. Je reste devant ma feuille blanche à me poser des questions existentielles sur mon plan. Et bien évidemment au bout d’une demi-heure de questionnement je laisse tomber la chose et je fonce sur mes sites de streaming préféré pour regarder Gossip Girl.

Gossip

Oui, je sais, je suis faible. Mais que voulez-vous, je suis une éternelle fan des séries pour teenage en mal de passion. A l‘époque j’étais fan de Dawson, puis je me suis tournée vers Les Frères Scott pour finir sur New Port Beach. Avec un parcours comme le mien, je ne pouvais pas passer à côté de Gossip Girl.

Et puis quoi de plus passionnant que les déboires de riches familles newyorkaises? Sans oublié que je suis littéralement fan de Blair Walordf. J’adore ces tenues de petites bourgeoises et ces serre tête farfelu. En plus sa relation avec Chuck me fait fortement penser au film Sex Intention (attention, encore une référence hautement culturel). Film, qu’il n’est pas besoin de préciser, j’adore!

Photobucket

Ce qui est dommage dans cette série, c’est qu’il manque tout de même un certain second degré. Dans New port Beach, on retrouvait certain élément comique, et la mise en abime avec le feuilleton “la Valley” dans le feuilleton c’était une idée géniale. Alors que dans Gossip Girl tout est un peu plat, je me demande comment la série va évoluer sur la longueur. Car si ça tourne au Frères Scott, je risque de lâcher l’affaire.

Bref tout ça pour dire que je suis une grosse faignasse.

van she

En ce moment je fais une fixette musicale sur Van She. Bon, ça n’est peut-être pas très flagrant sur mon profil last-fm, mais c’est quasiment le seul groupe que j’écoute sur mon baladeur.

J’adore leur son synthé-pop et je trouve que leur musique respire l’adolescence. Pour moi c’est un peu comme une seconde bande-son pour virgin suicides. Je trouve d’ailleurs très étrange que leur cds ne soient pas sortis sur un label français, j’ai voulu m’acheter l’album et il n’est trouvable qu’en import… Quelle injustice.

Dans ton zik-MENU

L’autre jour je suis allée au quick, intéressant non? Bref, je suis allée me goinfrer de potatoes et de burger et j’ai eu droit à la super carte une heure de téléchargement offert.

Aujourd’hui, je suis donc allée voir ce que l’on pouvait trouver dans cette heure de téléchargement offerte et oh joie! Parmis les Lady Gaga et autre idole made-in-universal il y avait de vieux albums de Katernie. Je suis bien contente d’être tombée là-dessus.

J’ai pu télécharger L’Education Anglaise, Les Mariages Chinois et Mes Mauvaises Fréquentations. Et ce sont vraiment de bon cd, avec des titres légers et agréable. Je comprends mieux pourquoi Kahimi Karie a collaboré avec lui. Leurs styles sont vraiment très proches. Mais pourquoi ce mec est-il allait se perdre dans les 100% VIP et autre Luxor J’adore? Faut croire que le provoque à deux balles ça marche. Dommage il y avait vraiment quelque chose de très élégant dans ce qu’il a pu faire par le passé.

Bref, Philipe Katerine je valide.

Photobucket