kill ze blog

Archive for mai, 2011

Wanted.

Le fan de J-music, voilà une espèce en voie de disparition.

Je regrette un peu la belle époque de la musique japonaise, des forums animés et surtout des concerts. Je ne suis pas une adepte du “c’était mieux avant”. Sauf que là, je dois m’incliner, c’était carrément mieux avant!!

Ce que je regrette surtout, c’est qu’actuellement le peu de fans qui font de la résistance, restent chacun dans leur coin. Plus rien n’est partagé, la musique circule de moins en moins. Et le pire étant que quelque élites gardent leurs trésors pour eux, faisant baver d’envie les amateurs du genre. Ce climat égoïste participe à la mort du genre.

Jmusic is dead

Je comprends pourquoi de plus en plus de fans se tournent vers la K-pop. Vu de l’extérieur la communauté K-pop a l’air un peu moins faisandée que la communauté japanophile. Ce sont peut-être des fangirls qui écoutent Big Bang et Super Junior, mais elles n’ont pas peur de partager et de se bouger le c*l pour leurs artistes.

Tout ça pour dire que j’aimerais pouvoir partager plus, rencontre plus de fans et échanger avec des amis sur le sens de la vie et de la J-music.

Horrible Bosses

Je sais que j’irai voir ce film dès sa sortie, enfin s’il passe en VOSTFR dans un cinéma du coin. Et pour une fois ce n’est pas le casting d’acteur qui me donne envie, mais les scénaristes crédités pour le film. On retrouve Michael Markowitz qui avait travaillé sur la série animée Duckman et John Francis Daley plus connu pour son rôle de Sam Weir dans Freaks and Geeks.

Duckman

Autant tout le monde a sûrement entendu parler de Freaks and Geeks, autant je suis une des rares à me souvenir de Duckman. C’était un dessin animé satirique qui passait sur Canal Jimmy il y’a 15 ans de ça. Dans mes souvenirs c’était génial, ça raconte les frasques d’un canard détective privé bon à rien et de sa famille. Mais j’ai un peu peur de revoir ça, surtout parce que visuellement la série a mal vieilli. On trouve facilement les épisodes en streaming sur youtube. A l’occasion je devrais me replonger dedans.

MacDonald Duck Eclair est en vie!

Étrangement, je trouve que ces derniers mois les vieux groupes de shibuya-kei sont beaucoup plus actifs qu’il fut un temps. Le petit succès remporté par les Aira Mitsuka et autre Capsule aura sûrement donnés l’envie à ces vieux débris de refaire surface?

MacDonald Duck Eclair

Après une réapparition d’un membre de Plus-tech Squeeze box dans le groupe Tropico Q, c’est au tour de MacDonald Duck Eclair de donner signe de vie. Le groupe vient de sortir un nouvel album, Kono Tokimeki Ima Sugu.

Très franchement j’appréhendais une telle sortie. Pour moi, MacDonald Duck Eclair fait partie de ces groupes du milieu des années 2000 qui m’avait vraiment emballé. J’avais peur qu’ils aient perdu leur son, leur âme en route.

Finalement plus de peur que de mal, puisque ce nouveau CD s’avère être dans la même ligne que leur deux précédents albums. On y retrouve ce son synthétique de boite à rythme qui s’articule parfaitement avec la voix aiguë de la chanteuse. L’album est un juste mélange entre musique épileptique et balade reposante. Pas vraiment de nouveauté, ni de vrai prise de risque. Mais c’est agréable d’entendre de nouvelles compositions d’un groupe qui n’avait pas donné signe de vie depuis quasiment 5 ans.

Espérons que cette sortie donne envie à d’autres groupes de sortir de l’ombre (et pas que du live hein, moi je m’en fiche des lives je ne peux pas les voir T_T ).

Metronome et tout le reste

Je viens d’entrevoir dieu.

GalapagosS

Soy sauce impulse, le premier maxi de GalapagosS est sorti. Certain diront encore le groupe d’un ex-Metronome. Moi, je dirais LE groupe à écouter. Je n’avais pas ressenti cette excitation musicale depuis bien longtemps. Après la séparation de Metronome, les anciens membres ont fait beaucoup de choses, beaucoup de groupes et de nombreuses sorties CDs. J’ai aimé la plupart de ces projets, mais dans le fond aucuns ne m’a vraiment fait le même effet que Metronome.

Et pourtant là, je sens que les choses changent. Ce maxi de GalapagosS est différent. Il est entièrement composé et écrit par Sharaku à l’exception d’une reprise de Uchoten. On retrouve les même sons, les même chœurs et la même voix trafiquée qui m’avaient enivrés chez Metronome.

Je suis pleine d’espoir et je vois en ce petit groupe la suite logique de Metronome. Achevez moi je suis une fan girl.

Mon blog sur Riu-sama

J’avais oublié.

http://miss-biseptine.skyrock.com/

No Comments »
Categories: La vie