kill ze blog

Archive for mars, 2009

favicon

DEUX notes dans la même journée, c’est que j’en ai beaucoup des choses à dire!

Vous aurez peut-être remarqué un petit, tout petit changement sur cette page, c’est un changement de 16×16 pixels. C’est mon favicon. “Un favicon? C’est quoi?” Le favicon, c’est le petit icône qui apparait juste au dessus de la page, dans les onglets, juste à côté du nom du site, vous le voyez?

Pour ajouter un favicon sur un word-press, ils y’a deux étapes importantes.

1° Commencez par créer votre icône. Il doit faire 16×16 pixels exactement sinon il ne pourra pas être pris en charge par les navigateurs. Vous l’appelez favicon et vous l’enregistrez au format png ou gif. Vous allez dans votre répertoire et vous changer l’extension .gif ou .png par .ico (photoshop ne gère pas les images au format .ico). Ensuite vous envoyez l’image sur la racine de votre blog.

2° Vous ouvrez votre espace adminstrateur word-press, vous allez dans apparences > editeur > header.php (ou en-tête). Puis entre les balises <head> vous ajoutez <link rel=”shortcut icon” href=”http://monsite.fr/favicon.ico” type=”image/x-icon”> et voilà!

Yume no ginga.

Quel drame, je ne peux pas noter “Le Labyrinthe des rêves” (ユメノ銀河, yume no ginga) sur Flixter/application facebook/. Moi qui avais pris l’habitude de donner une petite note à tous les films que je regarde, me voilà toute déboussolée. Je vais donc palier à ce manque en notant ce petit film sur mon blog.


1997, Japon
Réalisé par Sogo Ishii
3,5/5

Ce film raconte l’histoire d’une poinçonneuse de ticket de bus qui croise la route d’un tueur en série et qui en tombe amoureuse.

Dans l’ensemble c’est un assez joli objet, avec une image d’un très beau noir&blanc. Le jeu des acteurs m’a bien plu, on est très loin de la surenchère expressive que l’on voit souvent dans le cinéma asiatique. C’est subtil et naturel comme je l’aime. J’ai également apprécié l’ambiance sonore du film, que j’ai trouvé très oppressante. Je suis toujours très impressionnée par les cinéastes qui donnent à entendre le silence et c’est le cas dans ce film. Cependant, bien que l’histoire soit assez originale, l’intrigue peine à décoller. De plus, j’ai été un peu déroutée par les nombreux plans fixes. Certain parleront de tableau, de photographie prise sur le vif, moi je dirais plutôt que ces moments donnent une certaine rigidité aux personnages.

Pour conclure, je dirais seulement que ce film est un objet plutôt curieux que je ne recommanderais qu’aux cinéphiles avertis. Les autres risquent de littéralement se faire chier.

Marie Antoinette

Hier ce fut une folle journée de shopping. J’ai beaucoup aimé dépenser, mais je crois que mon portefeuille se sent un peu mal, il a du perdre un bars ou quelque chose du même genre.

Ce que je retiendrais de cette journée shopping, c’est surtout le coffret royal Marie Antoinette de Sofia Coppola à seulement 10€. Le coffret contient le double dvd, un poster, le livre qui a inspiré le film et un éventail un peu moche. Déjà à la sortie du film j’avais un peu bavé devant le coffret, mais là à 10€ je ne pouvais pas résister.

Marie Antoinette restera pour toujours le film le plus girly de ce début de millénaire, quelque part entre le rose bonbon et les froufrous. J’adore, j’adule, je kiffe à donf quoi. D’ailleurs je me demande ce que nous réserve Sofia Coppola pour son prochain film. Pour le moment peu d’information circule et d’ailleurs son adaptation du livre “caresser le velours” de Sarah Waters semble au point mort… So wait and see.

Le 100s nouveau !

Je crois que je peux le dire, je devais être la seule personne en France à attendre la sorti de ce CD, la sortie du nouveau single de 100s!!!!!!

J’avoue qu’en voyant la pochette j’ai eu peur, parce qu’elle est vraiment TRES moche (et puis pourquoi mettre des œufs sur des hotdogs?). Mais, le single est agréable.

La première piste est un petit régale pour ceux qui savent apprécier les aiguës de Nakamura Kazuyochi. C’est une chanson pop, plutôt énergique qui met de bonne humeur. Elle est tout à fait dans veine 100s. La face B est un peu moins bonne, c’est un truc un peu funk ponctué de “hum baby” qui me reste en travers de la gorge. J’admets tout de même que la jolie voix de Nakamura est bien plus en valeur dans ce second morceau.

Je vous laisse le clip, que je trouve plutôt marrant et énigmatique, et pour les plus téméraires vous trouverez bientôt le single sur nautiljon

6 Comments »
Categories: Musique

Enfin.

Il m’en aura fallu du temps, mais je suis enfin contente de mon blog. Je le trouve simple, élégant mais tout de même un peu fun avec ce background “so cute”.

Sinon ce week end je me suis enfin décidée à acheter l’album d’empire of the sun et je ne suis pas déçue. J’avais fait une première écoute de ce CD au virgin et je l’avais trouvé bof (mais j’ai tout de même cédé à l’achat, avec une pochette aussi kitch je ne pouvais pas résister). Maintenant, après trois ou quatre écoutes de l’album je suis conquise. Le groupe me fait penser à tout ce qu’il y’a de bon dans les années 80 (oui y’a du bon). Je ne sais pas pourquoi, mais je ne peux pas m’empêcher de trouver un air de supertramp à ces australiens. Et ça me rend nostalgique, quand j’étais petite j’adorais supertramp et j’en avais honte (pourquoi? je me demande, si jamais vous avez la réponse faite le moi savoir).

Tout ça pour faire mon coming out de fan de Supertramp et maintenant j’en suis très fière!

Nouveau blog, pour nouvelle vie?

Bien, j’ai décidé de fuir canalblog (encore une fois) pour me recréer un blog avec wordpress. Je vous épargnes mes mes aventures avec free, la base de donnée et fillzilla.

Pour le moment je ne suis pas très enthousiaste en voyant ce nouveau blog, mais je finirais bien pas trouver la thème/template/mise en page qui me convienne. J’aimais bien ma bannière P5 sur canalblog, mais j’ai envie de changement. Bref je suis trop difficile.

Je finirais par un bienvenue chez moi.

(et un petit tips pour revenir à l’index du blog il faut cliquer sur le kill ze blog  qui se trouve en haut à gauche).