kill ze blog

Archive for juin, 2010

Dear Sister

L’original

La parodie

Mon portable

Bon, je suis fière de ma bêtises, et alors? Si vous voulez en savoir plus sur ce meme vous pouvez lire la fiche sur know your meme. Et dernière explications, si ma video est floue c’est juste pour éviter que l’on ne déchire le n° de téléphone.

It can use happily!

Hier c’était la fête de la musique à Rennes. J’ai fait un tour en ville avec des amies. Et c’était aussi le passage de S. sur Rennes. Elle m’a rapporté un petit cadeau du Japon, c’est cool! Elle m’a pris un petit porte-clé kawai. Je suis fan de l’emballage sur lequel est écrit :

Porte-clé
“It can use happily!
It is dear even if it takes!”

Parfois quand je regarde ce genre de belle faute en anglais, je me sens presque bilingue!

1 Comment »
Categories: La vie

Les mystères de la vie

Je ne m'explique toujours pas pourquoi Willow vient sur mes genoux quand je fais caca.

9 Comments »
Categories: La vie

Alan Wake

J’aime les jeux video, mais j’avoue être une piètre joueuse. Non seulement mon niveau est très bas, mais en plus de ça je finis très rarement mes jeu. Et le plus souvent lorsqu’il m’arrive de finir un jeux c’est au bout de plusieurs années de jeu.

Alain Debout
Forcément, à force de dessiner des poupées je ne sais pas faire les hommes virils.

Mais, dernièrement un jeu vient de changer mes habitudes. Il s’agit de Alan Wake, un jeu sur xbox360. Je l’ai fini en 1 semaine, un record pour moi!

C’est un jeu d’aventure mêlant angoisse et thriller surnaturel. L’histoire prend place dans une petite ville isolée quelque part dans le nord des Etats Unis. On incarne Alan Wake, un écrivain en manque d’inspiration venu passer des vacances avec sa petite amie, Alice. Lorsqu’ils arrivent dans le chalet qu’ils ont loué, Alice se fait kidnapper par une ombre mystérieuse et Alan décide de la retrouver. Je n’en dis pas plus tant l’histoire est prenante.

Le jeu se découpe en 6 chapitres, ou plutôt épisodes comme ils sont appelés ici. Il y’a beaucoup de cinématiques,et le scénario est bien ficelé. D’ailleurs, 80% de l’intérêt du jeu repose dans le scénario. Les phases de jeux, sont plutôt courtes et pas trop difficiles. Mais tout de même quelques jolies frayeurs sont au rendez-vous.

Ce que je retiendrais de ce jeu, c’est vraiment son univers. Visuellement, même si les persos sont harchi-laid, les décors sont splendides. Le scénario est digne d’un film, voir d’une série. D’ailleurs, les références à Twin Peaks et Lost sont de la partie. Franchement, amis du surnaturel rués vous sur Alan Wake, un très bon jeu.

Petit brouillon

dessin

Doucement je me remets au dessin. C’est toujours aussi laborieux, mais j’essaie de faire des efforts.

5 Comments »
Categories: La vie