kill ze blog

The Drums + Chairlift

Hier soir c’était le concert de the Drums au Grand Mix de Tourcoing. Autant dire, un concert que je ne pouvais pas manquer. Les places ont été commandées il y’a plusieurs mois. J’avais vraiment hâte de les voir et je n’ai pas été déçue.

La soirée avait plutôt mal commencé. Mon copain et moi avions beaucoup de retard. Malgré notre GPS, nous nous sommes complètement perdu en chemin. Sans compter que nous n’avions pas pu manger le dark burger à Quick à cause d’une rupture de stock.

Bref, c’est en retard et totalement frustré que nous sommes arrivés. Il y avait du monde dans la salle, le concert était complet. Vu que nous sommes de petit chanceux, les festivités ont démarré avec un peu de retard. De quoi me laisser le temps d’acheter mon petit CD et de nous installer a bonne distance de la scène.

Chairlift

En première partie de the Drums nous avons eu droit à Chairlift. Un groupe de pop plutôt côté en ce moment. Je ne connaissais pas très bien le groupe, du coup je n’ai reconnu aucune chanson (hormis le morceau Amanaemonesia, joué à la fin de leur set).
Visuellement le groupe fait tout aussi plouc que sur leur photo promo, mais on s’en fiche un peu. Leur musique est plutôt entrainante, calibrée pour faire un bon spot de publicité. C’était dans l’air du temps, réussi et intelligent. Et cerise sur le gâteau, la chanteuse buvait son petit rouge au goulot! Savoir mélanger musique pop et attitude rock c’est tout un art que Chairlift maitrise plutôt bien.

Une fois leur set terminé, les Chairlift ont quitté la scène sous les applaudissements. Durant la petite pause entre les deux groupes, nous nous sommes subtilement rapproché de la scène.

the Drums

Les musiciens se sont installés en premier, ils ont commencé à jouer quelques notes et le chanteur est ensuite entré en scène. Tout comme moi, les gens ont tout de suite bondi et dansé dans la salle. Il y avait une très bonne énergie, il faisait terriblement chaud et nous avions besoin de nous dépenser.
Une fois le premier morceau terminé, Jonathan Pierce a dit quelques mots puis le concert a continué. Durant le concert je l’ai trouvé plutôt communicatif, n’hésitant pas à danser, bouger, parler et même sourire. C’est agréable d’avoir la sensation que le groupe que l’on voit s’éclate.
J’ai trouvé Jacob Graham, au synthé, beaucoup plus timide. On ne le voyait jamais poindre le bout de son nez. A vrai dire il est comme je me l’imaginais, en retrait et timide.
Les morceaux jouaient été vraiment entrainant. Et pour une fois j’ai eu de la chance, les gens devant moi mesurer tous 1m40 du coup j’ai pu voir la scène sans aucun souci! J’ai pu danser et voir la tête des musiciens sans problème.
Le concert était principalement centré sur le dernier album du groupe, je ne me souviens pas exactement de la set list (pêle-mêle ils ont joué : Money, Let’s Go Surfing, How It Ended, Day, In the Cold, Searching for Heaven…).
Seule ombre au tableau, j’ai trouvé le concert très court. J’aurais vraiment aimé qu’ils jouent encore deux ou trois morceaux… Mais quand on aime on en veut toujours plus. Bref, je vais sûrement écouter the Drums en boucle toute la semaine.

the drums + chairlift
D’ailleurs c’était tellement bien que j’en ai fait un petit dessin à 3h du mat.

Comments are closed.