kill ze blog

Fever Ray

Vendredi soir j’ai eu l’occasion d’aller au festival des trans musicales de Rennes. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un festival de musique qui a lieux tous les ans à Rennes vers le mois de décembre. C’est un festival très axé sur la découverte plus que sur les valeurs sûres. Bon, le festival se veut éclectiques, mais j’ai pu remarquer que depuis quelques années c’est surtout la musique élèctro qui est mise en avant.

J’ai donc pu voir de nombreux artistes, comme les Wankin’ Noodles, The Phantom Band ou encore Mazor Lazer.  Dans le lot quelques bonnes surprises (the phantom band) comme de bonnes blagues (Mazor Lazer). Mais, la grosse claque fut tout de même Fever Ray. C’est le projet solo de Karin Dreijer Andersson, la chanteuse du groupe suédois The Knife.

Fever Ray

Je ne connaissais pas cette chanteuse. Et j’avoue que la seule raison qui m’a poussé à aller à son concert c’est que j’ai vu sur sa page last.fm que son album faisait partie du Best of 2009. Et heureusement que j’ai vu ça, car quelle claque! J’y pense encore et franchement ça file des frissons dans le dos. Et j’ai beau essayer d’expliquer ce que j’ai vu, je n’y arrive pas. C’était juste envoutant, quelque part entre rêve et cauchemar… Bref à voir absolument.

Et pour ceux qui pense avoir déjà entendu cette voix quelque part, c’est elle qui chante sur le titre “What Else Is There” de Röyksopp.

3 Responses à “Fever Ray”

  1. les infiltrés
    23 h 17 min le décembre 6th, 2009

    oublie pas qu’on a mis la moitié du concert à savoir qui était la chanteuse!

    sinon tu aurai du mettre une photo du mec à chapeau ou du mec dans son sac.

  2. Camille
    23 h 44 min le décembre 6th, 2009

    Ihi j’en avais déjà parlé sur mon blog pourtant…
    Enfin elle est génial c’est claire et elle est MAGIQUE!

  3. aza
    23 h 46 min le décembre 6th, 2009

    Les infiltrés >> Ben c’est la seule photo potable que j’ai trouvé d’elle aux transmusicales… J’aurais pu mettre une photo d’un autre concert vu qu’ils sont tous pareil, mais ça aurait été de la triche!

    Kami >> Sûrement, mais tu parles de tellement de chose que mon petit cerveau ne peu pas tout retenir.