kill ze blog

Saturday Night Live

En ce moment je fais un sacré blocage sur le Saturday Night Live. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une émission américaine diffusée le samedi soir sur NBC et qui est composée de sketchs et de passages musicaux. Chaque semaine, un invité “héberge” l’émission et un invité musical vient interpréter quelques morceaux. C’est dans cette émission que de nombreux acteurs comme Will Ferrel, Mike Myers ou Bill Muray ont été découvert par le grand public.

J’avoue que j’ai beaucoup de mal à trouver les sketchs en streaming. NBC ne laisse passer aucune vidéo sur youtube et impossible pour nous pauvre français d’aller visionner les vidéos sur le site de la chaîne. Donc ces derniers temps je me retrouve à chercher des vidéos sur d’obscures sites chinois. J’ai fait une rapide sélection de sketchs, mais attention c’est sans sous titres. Si vous avez du mal avec le lancement des vidéos sevenload, rafraichissez la page et relancez la lecture de la vidéo.

Alors c’est bien débile, mais ça me plaît beaucoup. Mais, j’avoue que parfois je ne comprends pas les sketchs. Non pas à cause de l’anglais (que je ne maitrise pas), mais à cause de la culture. Je ne saisie pas toujours les références, surtout lorsque ça parle de politique. Je devrais peut-être commencer à regarder la télé américaine, juste pour pouvoir capter les blagues à 100%.

J’ai aussi lu sur wikipédia que l’émission est diffusée en France. Youpie. Mais sur la chaîne Comédie! qui est en exclusivité sur le bouquet canal sat. Bouh. J’ai regardé sur amazon et il n’existe visiblement pas de DVD français avec le best of de l’émission. Je vais devoir me résoudre à parler anglais et à lire le washington post pour pouvoir avoir enfin accès au graal!

4 Responses à “Saturday Night Live”

  1. youpidou
    12 h 19 min le décembre 17th, 2009

    Faut que tu lises le Times, c’est gratos.

  2. damon55
    11 h 31 min le décembre 19th, 2009

    Sur les torrents, on trouve des sketchs et des groupes de musique SNL.
    Mais en américain, bien sûr.
    De toute façon, on ne peut pas vivre sans parler l’anglais (ou l’américain)…

  3. Mikso
    19 h 07 min le décembre 19th, 2009

    Bof, il faut que je prenne le temps de l’écouter l’enregistrement… C’était pas une journée très passionnante il me semble…

  4. aza
    20 h 57 min le décembre 20th, 2009

    Damon > Oui, j’ai vu plein de torrent sur le net, mais j’utilise pas trop ce genre de chose… Va falloir que je m’y mette ;)