kill ze blog

Kimonos

Voilà un sacré bout de temps que le groupe de rock  Zazen Boys n’avait plus vraiment fait parler de lui. Maintenant je comprends mieux pourquoi, le leader (Mukai Shutoku) est actuellement dans un nouveau projet musical. C’est une collaboration avec le musicien Leo Imai et la formation s’appelle Kimonos. Le premier album du groupe est sorti récemment et c’est en tombant dessus que j’ai connu l’existence de ce groupe.

Bon, autant le dire tout de suite, fini le rock déjanté, bonjour la musique de trentenaire. Ce premier album fait la part belle aux mélodies calme et aux sonorités douces et électro. On avait déjà pu sentir dans le dernier album de Zazen Boys l’attirance de Mukai Shutoku pour les sonnorités électroniques. Mais avec ce nouveau projet, il semble bien partie pour rester plongé dans l’életro.

Voilà le denier clip en date. Bon, je ne relève pas les similitudes visuelles que ce clip entretient avec les clips de Zazen Boys. Je trouve que ce titre a un petit coté the Police dans le refrain et dans les sonorités un peu reggae.

Entre ce nouveau groupe, la nouvelle formation visu (cuckoo) ou encore Rin Toshite Shigure je vais peut-être me remettre sérieusement dans le bain de la J-music.

Comments are closed.