kill ze blog

Miila and the Geeks

Blabla déménagement… Blabla nouveau job… Blabla…

Sinon, à 27 ans, j’ai enfin acheté mon premier vinyl! Oula, je vais enfin pouvoir commencer une collection d’élitiste puriste de la musique et dire que les vinyls c’est la meilleure qualité du monde… ou pas.

Miila and the Geeks

Bref, aujourd’hui dans la boîte au lettre: Miila And The Geeks! Un petit groupe de rock indies qui mélange le mignon et le cracra à merveille. Voilà plusieurs mois que je bavais devant ce groupe, j’avais très envie de me procurer leur mini-album. C’est par hasard que j’ai découvert une boutique en ligne anglaise qui vendait le fameux CD (d’ailleurs je crois avoir acheté le dernier).

Quelques écoute plus tard, j’adhère totalement à l’univers du groupe. A l’image de la pochette, la musique est un véritable photomontage sonore, un peu brouillon mais terriblement rafraichissant. On y retrouve des sons garage, un saxo énerve et un chant à la limite de l’insupportable. Bref, tout ce que j’aime dans la musique japonaise, un savant dosage entre fun et grand n’importe quoi sonore.

Le groupe sort à la fin du mois son premier album. J’espère que cette prochaine sortie sera tout aussi percutante, il faut dire que ce premier mini-album ne fait que 6 pistes et 14 minutes… Espérons que le groupe sache mettre la même énergie punk dans un opus plus long.

2 Responses à “Miila and the Geeks”

  1. Camille
    14 h 12 min le septembre 4th, 2011

    C’est Miila de LOVE & HATES, grande amie de YUPPA, non? o_o
    Tout ça semble, “évidemment”, très nice! BD

  2. aza
    18 h 30 min le septembre 4th, 2011

    Yep, c’est bien çà ;)