kill ze blog

Milch of Source

Pour la première fois de ma vie, j’ai téléchargé un album légalement ! Pour moi, qui suis une adepte du CD, c’est une mini-révolution. J’avoue que l’idée du téléchargement me trottait dans la tête depuis un petit moment. Voilà quelques temps que je bavais devant le catalogue de hear Japan. Je trouve que ces derniers mois, ce site offre vraiment une diversité de choix assez intéressante.

Milch of Source

Du coup, je viens de télécharger l’album Outsider Musics in My Life de Milch of Source. Derrière ce nom énigmatique se cache Ryoma Maeda, moitié du groupe Tropico Q. Il est également le producteur des CDs de Eel.

L’album est une compilation des meilleurs Mix du DJ. Il est toujours difficile de traduire la musique avec des mots, mais dans le cas de ce mix c’est encore plus dur. Milch of Source offre un mélange étrange entre pop cartoon, super nintendo et electro ultra speed. L’ensemble de l’album est vraiment très dansant (petite mention spéciale pour le morceau Galaxy Train 2999 qui est vraiment excellent). Certain morceau plus posés viennent parcimonieusement apaiser le rythme (Winter Loves You, Cune Cune March), pour mieux repartir. Bien sûr, la plupart des morceaux sont entièrement instrumentaux et le chant n’est en fait qu’un son mixé parmi tant d’autre. J’avais un peu peur de m’ennuyer sans chanteuse, mais finalement une voix aurait été de trop.

En fait j’avais téléchargé cet album juste pour tester hear Japan et je ne m’attendais pas vraiment à autant aimer. Les morceaux me rappelle les beaux moments de Usagi Chang et me donne une furieuse envie de ressortir ma collection de Plus-Tech Squeeze Box du placard!

Petite note sur hear Japan pour ceux que ça intéressent : On doit acheter des packs de crédits pour pouvoir acheter les CDs, on peut télécharger jusque 3 fois les mp3 commandés et les mp3 n’ont pas tout un tas de DRM ;)

Comments are closed.