kill ze blog

Des concerts, encore des concerts…

En ce moment c’est un peu la folie des concerts. Il faut dire que ce mois de novembre est particulièrement chargé! Rien que la semaine dernière, j’ai enchaîné 4 soirées concerts. La programmation des salles de concerts à Lille me plais bien plus qu’à Rennes.

Bref, j’ai eu l’occasion de voir François & the Atlas Mountain, Prince Miaou, My Morning Glory, Foster the People, Miles Kane, Friendly Fires, Guitar Wolf, Yuck, Rise of the Northstar et Edge of Spirit… Je dois en oublier quelque un dans la bataille, mais la fatigue m’empêche de me rappeler de tout.

Foster the People

De tous ces concerts, j’ai préféré celui de Foster the People. Je suis une groupie enragée. J’ai connu le groupe cet été avec leur tube Pumped Up Kicks, comme tout le monde. Et je trouve que leur album regorge de morceaux dansants et entraînants. J’ai été vraiment bluffée par le chanteur, je l’ai trouvé très à l’aise sur scène. Il a dansé, bougé et su entrainer les spectateurs dans sa danse. Il est petit, pas très beau, mais il est vraiment très charismatique comme type. J’ai également beaucoup aimé leur version un peu techno (dubstep?) de Pumped Up Kicks à la fin du concert, un très bon moyen de faire monter la pression et de faire danser les foules!

Friendly Fires

Autre concert que j’ai beaucoup aimé, celui de Friendly Fires. J’avais entendu du bien des concerts de ce groupe, du coup j’y suis allée plutôt confiante. J’ai bien fait, car c’était génial! Leur musique est très dansante et ils ont un saxophoniste (ouais, le saxo c’est trop cool). En plus, le chanteur n’a pas eu peur de venir danser dans le public. J’ai trouvé ça plutôt courageux, car pour moins que ça il y’en a beaucoup qui n’osent pas.

Bon, je ne vais pas vous dire pourquoi chaques concerts étaient bien. Mais sachez juste que Guitar Wolf c’est poilant, Yuck ne font pas de rappel, François & the Atlas Mountain ont de super choré, Prince Miaou est nunuche mais trash et j’aimerais pas croiser le guitariste de Rise of the Northstar tard dans la nuit.

Bref, prochain concert le 18 novembre, je vais voir Jared Leto… euh 30 seconds to Mars. J’y vais au Zenith de Lille. Je n’ai jamais fait une aussi grosse salle! J’espère que ça va bien se passer.

Comments are closed.