kill ze blog

Archive for the ‘Comédie américaine’ Category

Horrible Bosses

Je sais que j’irai voir ce film dès sa sortie, enfin s’il passe en VOSTFR dans un cinéma du coin. Et pour une fois ce n’est pas le casting d’acteur qui me donne envie, mais les scénaristes crédités pour le film. On retrouve Michael Markowitz qui avait travaillé sur la série animée Duckman et John Francis Daley plus connu pour son rôle de Sam Weir dans Freaks and Geeks.

Duckman

Autant tout le monde a sûrement entendu parler de Freaks and Geeks, autant je suis une des rares à me souvenir de Duckman. C’était un dessin animé satirique qui passait sur Canal Jimmy il y’a 15 ans de ça. Dans mes souvenirs c’était génial, ça raconte les frasques d’un canard détective privé bon à rien et de sa famille. Mais j’ai un peu peur de revoir ça, surtout parce que visuellement la série a mal vieilli. On trouve facilement les épisodes en streaming sur youtube. A l’occasion je devrais me replonger dedans.

Et sinon…

Easy A

Et sinon côté comédie made in USA, l’année commence bien! Easy A, initialement prévu pour sortir le 5 janvier a été annulé… Même pas repoussé, juste annulé. Il n’y a plus aucune nouvelle pour la sortie du film! Bref, avec un peu de chance on aura droit à une sortie DVD dans 6 mois. Et bien sûr entre temps le film sera renommé “American A” ou “Very Bad Girl”.

Get him to the greek/American Trip est sortie en DVD en France et la pochette est juste… Voilà, elle est comme on l’attendait, c’est à dire hideuse avec son quota nichons et le logo american pie-like:

pochette american trip

Pour mémoire, la version anglophone ressemble à ça:

get him to the greek pochette

En tant que fan de comédie américaine, j’ai TRES souvent l’impression d’être prise pour une conne. Du coup j’ai une furieuse envie de ne plus soutenir les diffuseurs et de me mettre aux torrents. Je trouve que le travail est très souvent mal fait. J’en ai un peu raz le bol que la comédie US soit réduite aux plans nichons et au logo rouge d’American Pie.

Ps: Je viens de faire un tour sur amazon.fr et j’espère que cette pochette de The Other Guy n’est pas la vraie.

Very Bad Cop

SNL Digital Short

Comme vous le savez surement, je suis une fan du snl et plus particulièrement des Digital Shorts. Les Digital Shorts sont des clips musicaux ou des sketchs diffusés lors du show. Ils sont écrits et produits par les Lonely Island (pour faire simple : trio d’humoriste americain officient au sein du snl).

Lonely Island
Dick in a box… C’était un Digital Short.

Ces vidéos ont eu un certain succés à l’internationnal, notamment grace au fameux Dick in a Box en collaboration avec Justin Timberlack ou encore le rap enragé de Nathalie Portman. Malgrés ces succès, la nbc avait toujours choisie de garder zonées les vidéos officielles postées sur le mini-site des digital short. De ce fait, la plus part des Digital Short se retrouvaient supprimé de youtube, car non-officiel, car piraté, car blabla… Et donc nous pauvre Européens ne pouvions avoir accès à toute cette culture.

Mais, les choses ont changé maintenant, la nbc a  fait un grand pas en avant pour le plus grand bonheur des fans des Digital Short, car les vidéos sont enfin dézoné sur le site \o/ On peut les voir même en Europe, du coup je vais enfin pouvoir me matter les Laser Cats, Lazzy Sunday, et autre sketchs cultes… Bien sûr ce sont des vidéos que j’irais m’empresser de regarder dès que j’aurais des choses à faire. Tient, d’ailleurs je dois trouver du boulot alors du coup je vais regarder l’intégralité des vidéos.

Pour fêter ça, hop la dernière vidéo en date. Si vous voulez en voir plus, il y’a le mini-site de la nbc ou le site des lonely island.

Flop 5, le pire de la comédie US

Quand j’ai commencé à m’intéresser aux comédies US récentes, j’ai souvent été aidée par les tops des blogeurs. Maintenant que j’ai enfin plusieurs visionnages au compteur, je me suis souvent dit “Pourquoi ne pas faire à mon tour un petit top?”. Mais je suis toujours refroidie par le fait qu’il yen a encore beaucoup de film que je n’ai pas vu. Du coup, j’ai décidé de prendre le problème à l’envers. Et, j’ai essayé de faire un petit flop des comédies US vraiment très mauvaises à mon goût.

Year Onet

5. L’an 1: des débuts difficiles ( Year One) de Harold Ramis
J’avais déjà parlé de ce film sur mon blog. Pour moi, c’est un des meilleur casting de la comédie US actuelle. A chaque scène, chaque recoin de caméra grouille de caméo et d’apparition préstigieuse. Et pourtant, la sauce ne prend pas! Les gags interviennent n’importe quand, l’histoire est sans queue ni tête et a aucun moment la magie n’opère. Ce film a été un gros ratage aux Etats-Unis et ça se comprend.

Super Blonde

4. Super Blonde (Bunny House) de Fed Wolf
Le film est assez basique et pas drôle. C’est juste une bunny qui se retrouve chez les geekettes. Mais, ce qui est perturbant dans ce film c’est la moral un peu douteuse. Je ne savais pas que dans la vie il vaut mieux être bonnasse et conne, plutôt que moche et intelligente… Bref, même si l’on retrouve Emma Stone (Zombieland, Superbad) et Kate Dennings (40ans toujours puceau) au casting, ce film est juste une petite catastrophe.

Deuce Bigalow

3. Gigolo Malgré lui (Deuce Bigalow : European Gigolo) de Mike Bigalow
Pour le coup, je ne sais pas quoi dire sur ce film… Je pense juste que c’est une agression pour les yeux. Le critique de cinéma Roger Erbert a ajouté ce film à sa “hated films list” et il a bien eu raison.

Eurotrip

2. Sex Trip (Eurotrip) de Jeff Schaffer
Ce film se veut comme une sorte de suite de Road Trip. Autant le premier opus était un très bon film surfant sur la vague Teen Movie, autant la suite est juste atroce. Le film raconte l’histoire d’une bande d’ados qui font le tour de l’Europe pour retrouver la correspondante canon d’un des mecs. Le film aurait pu jouer de façon maligne sur les clichés de l’Europe, mais non… Il se contente de montrer ses fameux clichés sans aucune dérision, sans aucun second degré. La palme revenant tout de même à la vision de l’Allemagne avec le gamin qui imite Hitler. Bref, ça se passe de commentaire, la vidéo pour les curieux.

Disaster Movie

1. American Pie, Scary Movie, Medieval pie, Deasaster Movie… de plein de gens
Soyons clairs, pour moi tous les films en quelque chose-pie ou en quelque chose-movie sont clairement et simplement à bannir. Les films d’origines sont mauvais. American Pie n’est pas drôle, mais vulgaire. Et les Scary Movie sont sûrement une des pires franchises parodique du cinéma US. Et tous les films qui surfent sur ces deux noms sont atroces. Et à ma connaissance il n’y a pas d’exception à la règle. Pour moi, ces films ont largement participé à la mauvaise image des comédies US en France.

Bien sûre, l’avis exprimé ici est le mien. Je n’ai pas le savoir absolue et pour moi le “goût objectif” n’existe pas. Donc si vous êtes curieux et que vous voulez voir l’un de ces films allaient y, mais vous êtes prévenus!

Vive les DVDs

En ce moment je n’ai pas grand chose à raconter. Ma petite vie suis son cour, je commence un stage en février (si tout va bien), je vais aller voir Billy Talent mercredi prochain (souvenez vous, le groupe emo/punk dont je suis fan) et je continue à me gaver de comédie américaine et de sketchs du Saturday Night Live.

D’ailleurs mercredi dernier, deux nouvelles comédies US sont sorties en DVD. J’ai ainsi pu me rattraper, car comme d’habitude ces films ont été diffusé dans peu de cinéma.

Le premier que j’ai pu voir était l’An1, des débuts difficiles. L’histoire relate les mésaventures de deux hommes des cavernes qui se retrouvent exclues de leur village à cause de leur bêtise. A première vue le film semble sympathique, les deux grosses têtes d’affiches sont Jack Blake et Michael Cera. Deux acteurs qui ont déjà fait leurs preuves dans de bonnes comédies. Mais finallement, l’histoire ne suit pas. J’avoue que je suis une fangirl de ces acteurs et du casting du film… Donc ça a aider à faire passer la pillule. Mais pour un néophyte ce n’est franchement pas génial. Le film souffre d’avoir un peu le cul entre deux chaises. Quelque part entre un road movie qui revisitent les mythes bibliques et un film de révoltent un peu grotesque. Non, franchement pas génial.

L’autre film sortie récemment est I Love You Man. Cette fois l’histoire est celle d’un homme qui vient de se fiancer et qui veut se trouver un témoin. Encore une fois l’affiche est très alléchante. On retrouve Paul Rudd, Jason Segel, Rachida Jones et Andy Samberg. Plusieurs acteurs qui ont fait leurs preuves sur petit écran et il est toujours agréable de les redécouvrir dans un long métrage. Cette fois je n’ai pas été déçue. Il faut dire que j’adore les bromance (amitié masculine très forte), je sais pas, ça à quelque chose de touchant. Le film est plein de bons sentiments avec quelques blagues bien trouvées et un jolie happy end. Certes ce n’est pas le film de l’année, mais une bonne découverte qui aurait mérité un peu plus de considération lors de sa sortie ciné.

Bref, j’attends les sorties DVD de Funny People et Zombieland, deux films que je n’ai pas eu l’occasion de voir lors de leur sortie ciné. Le premier car il ne passait pas à Rennes et le second car il ne passait qu’en atroce VF. J’attends aussi la sortie du film MacGruber… En espérant qu’il sorte en France!

Saturday Night Live

En ce moment je fais un sacré blocage sur le Saturday Night Live. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une émission américaine diffusée le samedi soir sur NBC et qui est composée de sketchs et de passages musicaux. Chaque semaine, un invité “héberge” l’émission et un invité musical vient interpréter quelques morceaux. C’est dans cette émission que de nombreux acteurs comme Will Ferrel, Mike Myers ou Bill Muray ont été découvert par le grand public.

J’avoue que j’ai beaucoup de mal à trouver les sketchs en streaming. NBC ne laisse passer aucune vidéo sur youtube et impossible pour nous pauvre français d’aller visionner les vidéos sur le site de la chaîne. Donc ces derniers temps je me retrouve à chercher des vidéos sur d’obscures sites chinois. J’ai fait une rapide sélection de sketchs, mais attention c’est sans sous titres. Si vous avez du mal avec le lancement des vidéos sevenload, rafraichissez la page et relancez la lecture de la vidéo.

Alors c’est bien débile, mais ça me plaît beaucoup. Mais, j’avoue que parfois je ne comprends pas les sketchs. Non pas à cause de l’anglais (que je ne maitrise pas), mais à cause de la culture. Je ne saisie pas toujours les références, surtout lorsque ça parle de politique. Je devrais peut-être commencer à regarder la télé américaine, juste pour pouvoir capter les blagues à 100%.

J’ai aussi lu sur wikipédia que l’émission est diffusée en France. Youpie. Mais sur la chaîne Comédie! qui est en exclusivité sur le bouquet canal sat. Bouh. J’ai regardé sur amazon et il n’existe visiblement pas de DVD français avec le best of de l’émission. Je vais devoir me résoudre à parler anglais et à lire le washington post pour pouvoir avoir enfin accès au graal!